Recettes de cire à épiler

Les recettes pour une cire à épiler maison


Cire à épiler éco

À utiliser avec des bandelettes de coton (issues de vos vieux draps). Le but est d'avoir un support lavable que l'on pourra réutiliser la fois d'après.

Ingrédients:
Préparation:

Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition, ensuite cuire à feu doux jusqu'à (quasi) caramélisation. Ajouter le jus de citron et cuire encore 15 minutes. Ajouter les deux cuillerées à soupe de miel et laisser mijoter à peine deux minutes.

Le tout se conserve au frigo durant des mois!


Cire orientale

C'est une technique ancestrale utilisée depuis la nuit des temps (ou presque) par les femmes arabes. Les ingrédients sont les mêmes que pour la cire classique mais les quantités diffèrent.

Ingrédients :


Préparation et utilisation :

Faites chauffer tous les ingrédients à feu doux. Dès que vous obtenez une pate liquide couleur caramel, étalez-la sur une surface plate, (sur le dos d'une assiette par exemple). Attendez que la pâte durcisse (quelques minutes), puis formez une boule avec celle-ci. Etalez-la sur la partie à épiler. Epilez-vous par petite touche. Vous pouvez en préparer à l'avance et la garder au frigo. Au moment de l'utiliser, vous la passez quelques secondes au micro-ondes à basse puissance et attendez qu'elle reprenne la consistance voulue.


Publié sous Licence Art Libre v1.2. Voir l'article original d'après l'article de Ekopedia ainsi que la liste des auteurs.
Contact | Mention légales | Liens

ks