L'épilation au rasoir


Sans aucun doute possible, c'est la méthode la plus simple et la plus rapide, idéale quand on est pressées et qu'on a pas le temps de s'épiler à la cire.

De plus c'est la méthode indolore par excellence, pour autant qu'on manipule le rasoir avec un tant soi peu de délicatesse et de veiller à ce que les lames ne soient pas usées.

Mais le rasoir ne faire que raser, il n'épile pas. Du coup, la repousse est rapide, et pour avoir les jambes ou tout autre partie du corps, bien nette, il faut répéter l'opération tous les deux- trois jours.

Le plus simple, c'est de le faire au moment de la douche, ou après un bon bain. L'eau et la chaleur auront détendu la peau et gonflé le poil ce qui facilitera l'opération.

Bien qu'il existe des rasoirs électriques « spécial femmes », les mécaniques sont en général plus efficaces. Et le savon qui vous lave fera parfaitement l'affaire sans être obligée d'acheter des gels ou autres mousses à raser spécifiques qui par contre eux hydratent en même temps la peau.

Comment s'y prendre

Après quelques minutes dans le bain ou sous la douche (une bonne dizaine pour bien faire), recouvrez la zone à raser d'une fine couche de mousse à raser ou de savon, de façon à faciliter le passage du rasoir et réduire le risque de coupures.

Procédez par petits mouvements, sans trop appuyer pour éviter d'irriter la peau.

Veiller a « vider » le rasoir régulièrement, et à ce que la lame reste chaude le plus souvent possible (passez al sous un jet d'eau chaude de temps en temps), cela facilite le rasage en limitant le risque de coupe.

Une fois terminé, évitez les produits qui pourraient irriter la peau, et si la peau est sèche, appliquez une crème hydratante sans alcool. Pour les aisselles, évitez de mettre du déodorant tout de suite après afin d'éviter encore une fois d'irriter la peau.

Contact | Mention légales | Liens

ks