L'épilation électrique

Rapides, pratiques et économiques (compter entre 60 et 70€ en moyenne), les nouveaux épilateurs électriques ont tout pour vous séduire.

Destinés essentiellement à l'épilation des jambes, il en existe de deux types : ceux qui coupent les poils, et ceux qui les arrachent.

Les nouveaux modèles sont bien moins douloureux à l'emploi que leurs prédécesseurs.

Dans les cas des modèles qui arrachent le poil, l'effet dure 2-3 semaines avant que la repousse ne commence. Ils saisissent le poil à la base, et ce même pour les poils les plus courts (contrairement à la plupart des cires). Le bulbe du poil reste par contre en place, ce qui explique la repousse ce celui-ci.

Désormais, la plupart des modèles disposent de têtes adaptables pour pouvoir épiler également le maillot et les aisselles.

Mais tout n'est pas rose non plus : malgré les progrès réalisés, la méthode reste plus douloureuse que d'autres. Le risque de « pincer » la peau dans les endroits les plus sensibles existe si on n'y prend garde. Prudence donc. De plus, le risque de repousse des poils sous la peau existe bel et bien. Mais l'utilisation régulière d'un gant de crin et un gommage u corps suffisent à résoudre le problème. Enfin, pour les perfectionnistes, l'opération peut s'avérer un peu plus longue.
Contact | Mention légales | Liens

ks