La crème dépilatoire




La crème dépilatoire est une méthode qui à fait ses preuves!

Rapide et indolore (elle ne procure aucune douleur ni picotement), elle donne un effet dont l'efficacité est intermédiaire entre le rasoir et l'épilation à la cire, environ une semaine. La repousse est aussi plus douce que celle obtenue au rasoir, le produit s'attaquant aussi au follicule pileux, il affaiblit le poil. Elle arrondit aussi l'extrémité du poil.

Les produits peuvent désormais se présenter sous différentes formes: crème, gel, spray... Le principe de fonctionnement est très simple: les composants de la crème détruisent le poil à la racine, en s'attaquant à la kératine. Avec les progrès réalisés ces dernières années, on trouve maintenant sur le marché des crèmes contenant des composés apaisants et adoucissants, de façon à pouvoir être utilisées aussi par ceux et celles qui ont une peau délicate. Le risque d'allergies, n'est cependant pas écarté, et il faut faire les tests habituels sur une petite partie du corps avant de l'utiliser.

L'utilisation des cires dépilatoire s'avère très simple. Il suffit en effet d'étaler la crème dépilatoire avant de se doucher, sur la partie du corps que l'on veut épiler (aines, aisselles, jambes....). Veillez à ce que la peau soit propre et sèche. Patientez pendant le temps indiqué dans le mode d'emploi de votre crème (5 à 8 minutes en général), et pas plus longtemps, sous peine de vous bruler. Rincez abondamment, séchez. Si vous n'avez pas le temps de passer sous la douche, vous pouvez également retirer le produit à l'aide d'une spatule ou d'un gant. Pensez à bien hydrater la peu avec un lait hydratant ou avec des huiles essentielles,  de façon à restaurer la protection naturelle de la peau. Evitez les produits agressifs ou contenant de l'alcool. Vous avez terminé!

Reste l'inconvénient du prix, relativement élevé au vu du temps limité pendant lesquels la méthode est efficace. Il vous faudra en général compter autour des 5 euros, et les doses se terminent assez vite, surtout si les surfaces à épiler sont importantes.
Contact | Mention légales | Liens

ks